Idées de voyage

Attaque au couteau: Emmanuel Macron arrive à la basilique Notre-Dame de Nice

Le président français Emmanuel Macron arrive à la basilique Notre-Dame de Nice après l’attaque au couteau ayant fait au moins trois morts. (Vidéo: AFP)


Confinement : Avec la baisse des déplacements, les autocaristes sont au point mort

Le secteur pâtit notamment de l’absence des touristes


Svalbard, Yémen, Mauritanie... Où les photographes de GEO rêvent-ils de repartir ?

Où nos globe-trotters de photographes rêvent-ils de repartir ? Et comment ? Nous leur avons demandé quel était le premier lieu où ils souhaitaient revenir.


Gibert Jeune, la fin d’une ère ?

En mars prochain, la célèbre librairie du quartier latin pourrait mettre la clef sous la porte, plus de quatre-vingt-dix ans après sa création...


Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le sari

En soie ou en coton, ils sont indissociables de la femme indienne. Les photographes Tuul et Bruno Morandi racontent la fabrication de ces fabuleuses pièces de tissu.


Avant la saison 2 d'Emily in Paris, retrouvez les adresses cultes de la série

Avant la saison 2 d'Emily in Paris, retrouvez les adresses cultes de la série


Chine : Un ascenseur panoramique pour découvrir les montagnes dont s’inspire le film « Avatar »

Le site naturel de Wulingyuan, situé dans la province chinoise du Hunan, est devenu mondialement célèbre pour avoir inspiré le réalisateur James Cameron pour son film « Avatar »


Auboranges (FR): Les morsures du chien ont bien été fatales à sa maîtresse

Selon l’autopsie, le décès de la femme découverte sans vie mercredi dans un parc de dressage à Auboranges est dû à une hémorragie. Les lésions sont le fait de l’animal.


Un submersible chinois visite le fond de la Terre

Le «Fendouzhe» est descendu vendredi au fond de la fosse océanique la plus profonde sur Terre, située dans le Pacifique occidental, avec trois chercheurs à son bord.


Coronavirus : « Dans l’histoire de l’humanité, sur le long terme, il y a une espèce de logique du confinement », avance Jean-Paul Demoule

L’année 2020 aura été marquée en France par un double confinement, un événement qui ne serait que la conclusion radicale de l’évolution des sociétés humaines, selon le préhistorien Jean-Paul Demoule


Qantas exigera un vaccin contre le Covid-19 sur ses vols internationaux

La compagnie aérienne australienne Qantas exigera des passagers prenant ses vols internationaux qu'ils soient vaccinés au préalable contre le Covid-19, a annoncé son patron, convaincu que cette condition deviendra "courante" dans le secteur. L'obligation d'être vacciné contre le Covid-19 pour voyager sur Qantas entrera en vigueur dès qu'un vaccin sera disponible pour le public, a indiqué lundi soir le PDG de la compagnie, Alan Joyce. "Nous...


Cette île de luxe permet de nourrir les requins

Le fabricant de yachts Migaloo présente sa toute dernière création: elle ressemble un peu à une plateforme pétrolière, mais en beaucoup plus luxueuse.


France: le confinement sera remplacé par un couvre-feu


L'hôtel La Mamounia vient de faire peau neuve à Marrakech

Avec aux commandes le tandem d'architectes d'intérieur Jouin Manku, le célèbre palace marrakchi s'offre, cet automne, un nouveau décor.


Lady Diana : ses 10 robes les plus iconiques décryptées en chiffres

C'est Emma Corrin qui lui prête ses traits dans la saison 4 de “The Crown”, disponible sur Netflix… Retour sur les silhouettes les plus mythiques de Lady Diana.


Prague, cœur vert de l'Europe : quand la capitale tchèque dévoile sa vraie nature

C’est son secret le mieux gardé : inspirée et baroque, la ville recèle aussi une myriade de parcs et jardins.


10 beaux livres à offrir à Noël

Idées cadeaux : Mode, photographie, art, architecture... Les plus beaux livres à offrir à Noël, pour faire plaisir à coup sûr cette année


Une poule vagabonde finit au poste

Une patrouille a porté secours à l’animal qui s’était perdu dans les rues de Wil.


Décollage d’une fusée SpaceX avec quatre astronautes en direction de l’ISS

Une fusée SpaceX décolle du centre spatial Kennedy en Floride avec quatre astronautes en bord, en direction de la Station spatiale internationale (ISS), les premières minutes du vol se déroulant bien.


Le PS veut un changement de cap dans la gestion de la crise

Cantons et Confédération doivent élaborer d'ici la fin de l'année une stratégie globale de protection de la santé plus efficace, demande le Parti socialiste. Il exige également que les mesures d'aide économie restent accessibles durant toute la durée de la crise.


Classement : dans quelles villes fait-il bon vivre dans le monde (malgré le Covid-19) ?

Le magazine américain Global Finance a dévoilé son classement des meilleures villes du monde où vivre. Pour cette année, le Covid-19 est prise en compte pour départager les villes.


Un automobiliste saccage un supermarché

À Columbia Falls, dans le Montana, un homme a roulé dans un supermarché avec sa voiture, ce qui a provoqué de graves dégâts dans le magasin. (Video: NBC Montana)


Prague et la Bohême au sommaire du nouveau numéro de GEO

Une capitale tchèque où la nature abonde. Autour, une région de montagnes et de forêts, de châteaux et de légendes. Nos reporters ont exploré le cœur vert de l’Europe. Au sommaire également : la magie des saris, le réchauffement climatique au Groenland, une enquête sur les abeilles domestiques et un fabuleux road trip à la mexicaine. A découvrir en kiosque, en version numérique - et en réalité augmentée ! - à partir du 25 novembre.


Montpellier : Vous avez élu la mairie, le Triangle et l'Arbre blanc les bâtiments les plus laids de la ville

« 20 Minutes » s'intéresse aux bâtiments qui ne laissent pas indifférents. Certains les qualifient de « laids », d'autres apprécient leur architecture. A Montpellier, on a choisi de vous parler de la nouvelle mairie, du Triangle et de l'Arbre blanc


Strasbourg : Le bâtiment de la Maison Rouge est-il vraiment le plus laid de la ville ?

« 20 Minutes » s’intéresse aux bâtiments qui ne laissent pas indifférents. Certains les qualifient de « laids », d’autres apprécient leur architecture. A Strasbourg, on a choisi de vous parler de la Maison Rouge


Sika augmente sa capacité de production à Dubaï


Avant sa réouverture, Disneyland Paris présente ses nouvelles attractions

Toujours dans l'attente d'un feu vert des autorités pour pouvoir à nouveau accueillir du public, le célèbre parc d'attractions travaille en parallèle sur d'importants chantiers qui devraient pour la plupart se concrétiser en 2021.


Renforcement des contrôles du trafic lourd au Simplon

Depuis le 1er novembre 2020, la Police cantonale valaisanne a considérablement renforcé ses contrôles poids lourds sur l’axe du Simplon afin d’y augmenter la sécurité routière. Cinq personnes ont été engagées pour faire des contrôles volants sur ce col à ciel ouvert où l’on peut passer des matières dangereuses.


A vos caddies pour un tour du monde des rayons de supermarchés

A vos caddies pour un tour du monde des rayons de supermarchés


En colère, les restaurateurs genevois manifestent pour rouvrir

Près de 600 personnes ont manifesté jeudi après-midi sur la Plaine de Plainpalais à l’appel de la Société des cafetiers restaurateurs et hôteliers de Genève (SCRHG). Le rassemblement visait à exiger la réouverture immédiate de tous les commerces.


A Singapour, un aéroport se transforme en camping glamour

Jusqu'au 3 janvier 2021, l’aéroport Changi de Singapour propose l'expérience “glamping”. La promesse d’un “camping glamour” pour pallier les restrictions de voyages causées par la pandémie de Covid-19.


On a trouvé le yacht (presque) parfait

Le yacht imaginé par l'agence Fotiadis s'appelle Ultra 2 parce qu'il est ultra sécurisé et ultra écolo.


Comment rendre le voyage de demain plus responsable ? Les réponses de 10 experts

Où les globe-trotters rêvent-ils de repartir ? Et comment ? Nous avons demandé à des experts du tourisme de se projeter dans un monde bouleversé.


Restaurateurs en colère: «On a envie qu’on nous écoute»

Près de 600 personnes ont manifesté jeudi après-midi sur la Plaine de Plainpalais à l’appel de la Société des cafetiers restaurateurs et hôteliers de Genève (SCRHG). Le rassemblement visait à exiger la réouverture immédiate de tous les commerces. (Video: WebTV Genève)


Pologne : La piscine la plus profonde du monde ouvre ses portes aux plongeurs

« Deepspot » a un dénivelé de 45,5 mètres et comprend des reproductions de grottes sous-marines et de ruines mayas


Basse-Californie : notre road trip à la mexicaine

Un couple de photographes, en van et en famille, ainsi qu’une journaliste, ont traversé cette péninsule tourmentée qui fend le Pacifique sur 1 250 kilomètres. Voici le carnet de route de leur équipée sauvage.


Groenland : la vie inuite dans sa vérité crue, entre traditions et fonte des glaces

Difficile d’accès, sous la neige six mois par an, le village d'Uummannaq occupe un site spectaculaire sur une île de l’ouest du Groenland. S’y dévoile la vie inuite dans sa vérité crue, entre maintien des traditions et bouleversements liés au réchauffement climatique.


L’ex-conseiller d’Etat Guy-Olivier Segond s’est éteint

L’élu radical genevois né en 1945 est décédé, apprend-on dans la Tribune de Genève ce vendredi.


Dégâts sur l’île colombienne de Providencia après le passage de Iota

Les habitants de la ville colombienne de Providencia se frayent un chemin à travers les débris après le passage du puissant ouragan Iota, le seul ouragan atlantique cette année à avoir atteint le statut maximum de catégorie 5, qui a causé des dégâts importants et a fait un mort sur l’île colombienne des Caraïbes.


La piscine la plus profonde du monde vient d’ouvrir

Ce plan d’eau est rempli de 8000 mètres cubes d’eau, soit plus de vingt fois le volume contenu dans une piscine standard de 25 mètres de long.


L'Europe rouvre les frontières : quelles sont les conditions ?

L'Europe rouvre les frontières : quelles sont les conditions ?


Covid: droit au chômage partiel pour les employés en CDD

Les employés au bénéfice d’un contrat à durée déterminée doivent aussi avoir droit au chômage partiel. Le Conseil fédéral a décidé mercredi de soumettre au parlement une modification en ce sens de la loi Covid-19.


Ces villas sur pilotis vont vous donner envie de tout plaquer

Ces villas sur pilotis vont vous donner envie de tout plaquer


Voici les premières images de l'incroyable hôtel dédié à Star Wars

Disney va proposer à partir de 2021 de dormir dans un hôtel de luxe inspiré par l'univers de Star Wars.


Patrouille de nuit avec la police de Lausanne

Durant la période de pandémie, les missions de la police de Lausanne restent inchangées mais viennent s'ajouter des contrôles dans les parcs, les espaces publics afin de s'assurer que les gens respectent les mesures en vigueur et qu'il n'y ait pas de rassemblement de plus de cinq personnes. Selon le porte-parole de la police de Lausanne Michel Gandillon, il y a une volonté de "chercher l'adhésion de la population".


Cuba face au défi d'attirer les touristes en pleine pandémie

Fermée depuis presque huit mois, La Havane rouvre ses portes aux touristes étrangers, mais encore faut-il les convaincre de revenir: Cuba, en quête de devises, mise sur ses bons résultats face à la pandémie. "C'est un défi important", reconnaît Francisco Camps, directeur général adjoint de la chaîne hôtelière espagnole Melia à Cuba, où elle est présente depuis 30 ans avec 34 établissements, dont seuls 10 fonctionnent pour l'instant. Cinq...


Grand prix des lectrices : novembre 2020

Découvrez la sélection de livres du Grand Prix des Lectrices pour novembre 2020.


Comment Barcelone est en train de redessiner son centre-ville pour les piétons et les vélos

Barcelone s'apprête à complètement redessiner une vingtaine de rues de son centre-ville afin de les rendre accessibles aux seuls piétons et cyclistes, au détriment des automobilistes qui devront à l'avenir contourner ces axes. L'objectif de la municipalité de Barcelone est de rendre, à terme, une rue sur trois en centre-ville plus "verte", c'est-à-dire principalement fréquentée par des piétons et des cyclistes plutôt que des voitures.


Lausanne Lumières propose une édition composée uniquement de projections

Le festival Lausanne Lumières débute ce mardi. Pendant un mois, la capitale vaudoise va être illuminée tous les soirs dès 18h30. Une quarantaine d'artistes dévoilent leurs œuvres de lumières, dans huit lieux de la ville. Cette année, le festival se dématérialise pour offrir une édition 100% projections.


Échec de la mission Vega à cause d’une «anomalie» de trajectoire

Nouvel échec pour la fusée Vega: le lanceur européen a dévié de sa trajectoire mardi peu après son décollage, perdant les deux missions qu’il devait placer en orbite, une grave déconvenue pour Arianespace, encore inexpliquée.